Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Cérémonie de la rose 2023

Cérémonie de la rose 2023

Le 8 mars est la journée des droits des femmes. C’est aussi, au sein du Collège Evariste Galois, le moment de la cérémonie de la rose en hommage aux femmes déportées du camp de Ravensbrück.

Conférence débat

Les élèves de 3ème2, de 3ème4, Aurélya 5ème3 et Paris 5ème3 deux des ambassadrices de lutte contre le harcèlement ont participé à une conférence débat sur le thème de l’égalité filles garçons.
Ces élèves ont préparé les questions à poser aux différentes intervenantes.
Etaient présentes Mme Batista (préfète déléguée à l’égalité femmes hommes de la préfecture de Hauts-de-Seine), Mme Bedin (conseillère départementale des Hauts-de-Seine) et Mme Genthon (maire adjointe droits des femmes).

Dépôt de gerbes

En hommage aux femmes déportées du camp de Ravensbrück, les élèves du Collège Evariste Galois de Nanterre, l’élue de la mairie de Nanterre et des membres du collectif mémoire et résistance et déportation ont déposé des gerbes autour de la plaque commémorative.

La Marseillaise

L’ensemble des membres en présence ont ensuite entonné l’hymne national.

Cérémonie de la rose 2020
Cérémonie de la rose mars 2022