Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Dans le Studio 501 : Les filles de 4ème5, 4ème1 et de 6ème1 rencontrent Sonia (...)

Dans le Studio 501 : Les filles de 4ème5, 4ème1 et de 6ème1 rencontrent Sonia Fosse

Pendant la semaine du 13 mai, dans le Studio 501 (salle bleue), des séances de préparation intensive se sont déroulées en vue de l’interview très attendue de Sonia Fosse, directrice adjointe des ressources humaines chez Segula Technologies.

Les élèves ont consacré plusieurs heures à se familiariser avec le matériel de webradio et à affiner les questions qu’ils allaient poser. La première étape a été de maîtriser les aspects techniques. Elles ont appris à utiliser les micros, les casques et la console de mixage, veillant à ce que tout soit parfaitement fonctionnel pour l’interview.

Une fois à l’aise avec l’équipement, elles ont dirigé leur attention vers le contenu de l’entretien. Les discussions animées ont permis de finaliser les questions, couvrant divers aspects du parcours professionnel et des expériences personnelles de Mme Fosse.

La motivation et l’enthousiasme étaient au rendez-vous, chaque élève souhaitant rendre cette rencontre mémorable.

Le jour de l’interview, l’événement a été un véritable succès. Pendant près d’une heure, les élèves ont posé des questions à Mme Fosse, qui s’est révélée chaleureuse, brillante et inspirante, captivant les élèves pendant une heure entière. Elle a su répondre à toutes leurs questions avec une grande générosité.

Cette expérience a non seulement enrichi les connaissances des élèves en matière de journalisme et de communication, mais elle leur a également offert une précieuse leçon de vie sur la persévérance et la passion.

Féliciations et merci aux 6ème1 (Mériem, Camélia, Aya, Hailey, et Najma), aux 4ème5 (Fatna et Mélissa) et à Aida (4ème1).

Mme Dobaria

Voir en ligne : Interview de Mme Fosse par le Studio 501