Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > SDPM - Jour 2 : La 6ème3 Sensibilisée aux Fausses Informations lors d’un (...)

SDPM - Jour 2 : La 6ème3 Sensibilisée aux Fausses Informations lors d’un Webinaire

La classe de 6ème3 a eu l’opportunité enrichissante de participer à un webinaire instructif sur la sensibilisation aux fausses informations. Mené par le journaliste-youtubeur Gaspard G, cet événement a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux liés à la désinformation en ligne.

À travers des exemples concrets et des conseils pratiques, les jeunes ont appris à identifier les fausses informations et à développer leur esprit critique lorsqu’ils naviguent sur Internet. Cette expérience leur a donné les outils nécessaires pour faire face aux défis de la société numérique d’aujourd’hui.

Mme Dobaria

Voir en ligne : WEBINAIRE « ÊTRE JOURNALISTE SUR YOUTUBE » AVEC GASPARD G.