Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > SDPM - Jour 4 : Visite des Élèves de 6ème2 et 6ème4 dans les bureaux de Bayard (...)

SDPM - Jour 4 : Visite des Élèves de 6ème2 et 6ème4 dans les bureaux de Bayard Presse/Okapi

Durant la Semaine de la Presse et des Médias, les élèves de 6ème2 ont eu l’opportunité de visiter les bureaux de Bayard Presse/Okapi à Montrouge, en compagnie de leurs camarades de 6ème4.

Cette visite leur a permis de découvrir les coulisses de la création du magazine bimensuel Okapi. Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont été chaleureusement accueillis par le personnel, qui leur a généreusement consacré du temps pour expliquer le processus éditorial.

Les élèves ont ainsi pu échanger avec les professionnels sur leur métier et poser des questions sur la conception du magazine. Cette expérience leur a offert un aperçu concret du travail réalisé pour produire Okapi, enrichissant ainsi leur compréhension du monde des médias.

En prime, à la fin de la visite, chaque élève est reparti avec un petit magazine en cadeau, leur permettant de poursuivre leur découverte du monde de la presse.

Cette journée a été une occasion unique pour les élèves de 6ème2 de plonger dans l’univers de l’édition et des médias, et ils en sont repartis avec des souvenirs enrichissants et des lectures captivantes.

Mme Dobaria