Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Quatre élèves de 4ème remportent le "Coup de Cœur du Jury" au concours (...)

Quatre élèves de 4ème remportent le "Coup de Cœur du Jury" au concours "Rencontres de l’Éloquence"

Nous sommes fiers d’annoncer que quatre élèves de 4ème, Fatna (4ème5), Mélissa (4ème5), Aïda (4ème1) et Yasmine (4ème2), ont été distinguées par le prix spécial du "Coup de Cœur du Jury" lors du concours Rencontres de l’Éloquence de cette année 2024.

La question défendue était : "Les stéréotypes influencent-ils nos choix ?" et elles ont su briller grâce à un discours poignant et convaincant.

Après une année intense de préparation, marquée par des recherches approfondies et des séances d’entraînement rigoureuses, les élèves ont affronté une compétition acharnée. Leurs efforts ont été récompensés par une prestation remarquable qui a su captiver et émouvoir le jury.

Elles ont brillamment abordé des sujets essentiels tels que l’égalité des genres, la lutte contre les préjugés de tous types, et l’influence des stéréotypes sur nos choix. Leur discours, construit avec soin et passion, a su mettre en lumière l’importance de ces enjeux contemporains.

Cette distinction met en lumière leur talent et inspire toute la communauté scolaire. Les professeurs et camarades ont exprimé leur fierté et leur admiration pour les lauréates.

Félicitations à nos élèves pour cette belle réussite et pour avoir su porter haut les valeurs de tolérance et d’égalité !

Merci à la classe de 6ème2, M. Ouchen, Mme Belaid, Mme Hamdane et Mme Langer d’être venus encourager nos oratrices en herbe.

Mme Dobaria