Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Les 6e 4 découvrent l’Europe à Europa Experience

Les 6e 4 découvrent l’Europe à Europa Experience a la découverte des institutions européennes

Située au cœur du quartier de la Madeleine à Paris, Europa Experience est un lieu innovant et immersif qui a pour ambition de faire découvrir à un jeune public l’Europe, son fonctionnement et ses institutions.
La classe de 6e 4 déjà impliquée dans les Erasmus Days, a complété sa connaissance de l’Europe et de ses institutions par la visite d’Europa Experience.
Après une projection débat dans le cinéma en 360 degrés, les élèves ont participé à des ateliers interactifs de découverte autour des thèmes de la mobilité européenne, du rôle des institutions européennes et du rôle joué par les députés européens.
A l’issue des différents ateliers, les élèves ont complété des fiches bilan en français et en anglais.

Enfin, les élèves ont rédigé en anglais l’article que voici :

Our visit to Europa Experience

We started by watching a 360°film on the parliament (wich lasts 8 minutes).
After watching the film we had a debate. Thanks to it, we learned several things.
We also learned that the Treaty of Maastritcht was concluded in 1992.
Here is a 360° photo of the film.

Then we went upstairs to do the activities in zones 2 and 4.
We really recommend the place !

Amira, Yasmine, Dounia, Khadija Erasmus Ambassadors 6e 4