Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Les 4ème5 à la maison de la radio de Paris : Une Expérience Enrichissante avec (...)

Les 4ème5 à la maison de la radio de Paris : Une Expérience Enrichissante avec Okapi et Franceinfo Junior

Lors d’un atelier interactif animé par Okapi et Franceinfo Junior, les élèves de la 4ème5 - classes médias ainsi que des classes en ligne se sont plongés dans le décryptage des images dans les médias.

Les élèves ont pu poser des questions pertinentes sur la manipulation visuelle et ont reçu des conseils éclairants de la part des professionnels du journalisme. Entre discussions animées et réponses instructives, l’atelier a offert un regard aiguisé sur la manière de comprendre et d’analyser les images médiatiques.

En ajoutant un moment de méditation, l’événement a également souligné l’importance de la réflexion consciente dans un monde saturé d’images.

Une séance éducative innovante, alliant critique médiatique et bien-être mental.

Mme Dobaria