Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Visite à la Graineterie, Houilles

Visite à la Graineterie, Houilles Suzanne Husky, Ce que tu cherches te cherche aussi

Art/ Ecologie

Lundi 22 mai, les élèves de 4ème 4 ont visité la dernière exposition de Suzanne Husky, lauréate du Drawing Now Prize 2023 à la Grainerie/.
L’exposition

monographique "Ce que tu cherches te cherche aussi" chemine dans son parcours alliant création contemporaine, militantisme environnemental et agro-écologie à travers la diversité de ses oeuvres. (...) L’artiste travaille sur les relations entre l’humain et le vivant et développe depuis vingt ans une pratique décorative en usant sans complexe des techniques de l’art, de l’artisanat et des possibilités du numérique.

Extrait d’un texte de Julie Sicault Maillé, commissaire de l’exposition.

Les oiseaux semant la vie, tapisserie, 2022 Forest 2010, tissus recyclés Ensemble pour le Mouvement d'Alliance avec le Peuple Castor