Accueil > Activités extrascolaires > P.R.E.M.I.S. > Qu’est-ce que PREMIS ?

Qu’est-ce que PREMIS ?

Présentation

Financé par le département des Hauts-de-Seine, le dispositif PREMIS (Plan pour la Réussite à l’École et une Meilleure Insertion Scolaire) offre un accompagnement personnalisé à des élèves (6e,5e,4e) et les aide à redécouvrir le sens du travail scolaire grâce à une approche ludique et bienveillante. Ce dispositif comprend la participation de l’élève à un atelier et à un tutorat (encadré par un·e adulte du collège).

Objectifs

Chaque atelier permet aux élèves inscrit·e·s d’acquérir des compétences (via des activités collectives et ludiques) qu’ils ou elles pourront ré-investir dans leur scolarité.

Le tutorat dans PREMIS permet à l’élève de prendre du recul sur lui·elle-même et sa scolarité, et de développer la confiance en soi sur le long terme.

Bénéficiaires

Le programme PREMIS concerne exclusivement les collèges publics du département sur projet. Il s’adresse, en priorité, à des collégien·ne·s de la 6e à la 4e en difficulté.

Les ateliers

Pour cette année 2021-2022, notre collège propose 4 ateliers.

Voir en ligne : https://www.hauts-de-seine.fr/mon-d...