Accueil > Pédagogie > Français > Un conteur au collège

Un conteur au collège pour les 6èmes, les 4èmes, les élèves de l’upe2a et les latinistes 4ème.

Durant deux journées le conteur Yvan Hemmer était présent au collège, c’était un projet d’équipe de lettres.
Il a rencontré douze classes pour lesquelles il a raconté différentes histoires selon le souhait des enseignants.
Des nouvelles fantastiques comme L’homme au sable de Hoffmann, La chute de la maison Usher d’Edgar Allan Poe, Le loup-garou de Marie de France aux contes merveilleux comme L’ogre végétarien, Les quatre-vingt chameaux, L’œil des trolls, en passant par les contes étiologiques pour comprendre l’origine des choses : Pourquoi la mer est-elle salée ? Comment le soleil est-il apparu dans le ciel ?
Depuis quand avons-nous des lignes dans les mains ? D’où provient l’expression : "Avoir la langue bien pendue" ? ou encore Le voyage d’Ulysse et l’histoire de l’Enéide.

Ci-dessous quelques photos.