Accueil > Pédagogie > Français > Spectacle conté : "Dans ma peau"

Spectacle conté : "Dans ma peau" pour les élèves de 6ème1 et de l’UPE2A.

Les élèves de 6ème1 et de l’UPE2A ont eu le plaisir de découvrir les conteuses Debora Di Gilio et Fabienne Morel, lors du spectacle conté dont le sujet est la réécriture du célèbre conte "Peau d’âne", le vendredi 6 octobre 2023.

Les conteuses ont entrainé les élèves par leurs chants et leur mise en scène à entrer dans la version moderne de ce conte qui questionne autant les relations entre les femmes et les hommes que la notion de temps qui passe.

Les élèves ont pu, à la fin de la représentation, poser des questions aux conteuses. Cette libre adaptation du conte de "Peau d’âne" interroge les élèves sur la signification de grandir.

Les élèves de l’UPE2A ont bénéficié le lundi 9 octobre d’un atelier de deux heures avec Debora Di Giulio afin de prolonger le partage. Les élèves ont été enthousiastes.