Accueil > Pédagogie > UPE2A > Rentrée en musique

Rentrée en musique

Mardi 8 septembre à 14h les élèves des UPE2A du collège et de l’Ecole Jacques Decour A se sont retrouvés pour restituer leur travail pour cette rentrée en musique au collège.

Ce dispositif a pour objectifs de marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre chez les élèves, de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse et d’accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue.

Le fil conducteur pour la création des élèves était :
"Comment la musique malgré les barrières physiques, sociales, langagières les dépasse et résonne en chaque individu pour créer un collectif  ?"

Ci-dessous le livret de ce projet ainsi que quelques photographies de ce bon moment en attendant le clip !