Accueil > Pédagogie > UPE2A > Correspondance avec Dubaï

Correspondance avec Dubaï

Les élèves de l’UPE2A ont débuté une correspondance épistolaire avec une classe de 5ème de Dubaï.

Pour la deuxième année consécutive, une correspondance épistolaire a lieu entre les élèves de l’UPE2A du collège Evariste Galois de Nanterre et une classe de 5ème du Lycée Français International de l’AFLEC de Dubaï.

Cet échange est l’occasion pour les élèves de travailler le genre épistolaire de manière concrète.

Les élèves de L’UPE2A ont reçu les premières lettres de leur correspondant Dubaïote.

Ils ont pris le temps de rédiger leur réponses en prenant soin de leur présenter leur voeux pour la nouvelle année.

Ils se sont présentés sur le plan physique mais aussi moral. Ils ont évoqué leur passion et leurs goûts.

La ville de Dubaï est aussi au centre d’un chapitre mise en œuvre par M. Bertin auprès des élèves allophones.

Les lettres sont envoyées. Les élèves ont hâte de recevoir leur réponse.