Accueil > Pédagogie > UPE2A > Les élèves de 6ème 1 et de l’UPE2A au spectacle !

Les élèves de 6ème 1 et de l’UPE2A au spectacle ! Ils ont pu assister à deux spectacles incroyables.

Dans le cadre du dispositif PACTE "Contes et mythes Shakespeariens, du spectacle au jeu", mené en partenariat avec le Théâtre des Amandiers, les élèves de 6ème 1 et de l’UPE2A ont assisté à deux spectacles extraordinaires.

Le vendredi 25 novembre 2022, les élèves se sont rendus à la Maison de la Musique de Nanterre pour découvrir : "Blanche Neige ou la Chute du mur de Berlin".

Le vendredi 2 décembre 2022, les élèves ont découvert au Théâtre des Amandiers le spectacle : "Hansel et Gretel en caravane".

Il s’agit de deux "cinéspectacles " adaptés, scénarisés et réalisés par Métilde Weyergans et samuel Hercule.

"Nous commençons par écrire un scénario de fiction et nous tournons un "vrai" film avec une équipe de techniciens de cinéma. Ensuite, nous faisons interagir ce film muet avec du théâtre et de de la musique. Sur scène, tandis que le filme est projeté, nous interprétons les dialogues entre les personnages. "