Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours citoyen de l’élève > Journée du droit

Journée du droit

La journée du droit est mise en place par le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse en partenariat avec le Conseil des barreaux des avocats. Elle a lieu chaque 4 octobre, date d’anniversaire de la Vème République.

Le collège a eu l’honneur d’accueillir pour une deuxième année consécutive cette action de citoyenneté sur la thématique « égalité entre les femmes et les hommes ». Trois classes de 5ème ont pu en bénéficier de heures de sensibilisation avec la présence de Maître Hubau, Maître De Castro et Maître Thivet-Grivel.

Elle a eu pour objectif de construire ou déconstruire les idées reçues de nos élèves sur cette thématique.

Pour rappel, toutes les classes de 4ème ont été sensibilisées aux "réseaux sociaux" durant l’année scolaire 2018/2019.

Wafae Daouah, Assistante de prévention et de sécurité.

Voir en ligne : https://eduscol.education.fr/cid132...