Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours citoyen de l’élève > Visite au Service Interdépartemental d’archéologie

Visite au Service Interdépartemental d’archéologie

Les élèves latinistes, accompagnés par Sirine, Monsieur Bertin et Mme Lorthiois, ont rencontré des archéologues et ont visité leur lieu de travail.

La première partie de la visite s’est déroulée dans les salles de nettoyage et d’identification des objets. Puis, nous avons découvert l’atelier de restauration des objets. Enfin, nous nous sommes rendus dans les salles de réserve.
Au cours de la deuxième partie, les élèves ont participé à un atelier au cours duquel nos apprentis archéologues ont analysé les différentes étapes d’une fouille et ont participé eux-mêmes à l’identification et au classement de différents objets.