Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours citoyen de l’élève > Classe défense

Classe défense Education au numérique

Publication :

Sortie au Ministère de l’Éducation Nationale sur le thème de l’éducation au numérique

Ce lundi 27 mars les élèves de la 4ème4 classe défense se sont rendus au ministère de l’éducation nationale pour participer à une demi journée sur le thème "les jeunes et le numérique" en partenariat avec le ministère des armées.
Les élèves ont assisté à une présentation des faits marquants de l’histoire du numérique puis ont participé à divers ateliers. Au programme : jeu de plateau sur l’intelligence artificielle, initiation au langage python par la robotique, escape game, jeu sur l’exploration des données...
Nos informaticiens en herbe se sont donnés à cœur joie et ont pu découvrir les nombreux débouchés des métiers du numérique, notamment dans les métiers de l’armée et du renseignement.

Classe défense 4
Classe défense Classe défense 2 Classe défense 3