Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours citoyen de l’élève > Projection-débat sur le thème de la persévérance scolaire

Projection-débat sur le thème de la persévérance scolaire

Les élèves de 4e4, de 5e4 et de 6e 2 ont participé à une projection-débat sur le thème de la persévérance scolaire.

Ils ont pu suivre les péripéties de 4 écoliers prêts à relever tous les défis pour se rendre à l’école dans le film-documentaire ‘sur le chemin de l’école’. Ils ont également découvert dans "des mains en or" l’histoire vraie de Ben Carson, un afro-américain issu d’un milieu modeste, qui, à force de persévérance, est parvenu à devenir un neurologue renommé.
Le visionnage de ces deux œuvres a été suivi d’un temps de débat consacré à la thématique, animé par Mme Dobaria, Mme Belaid, Mr Benali et Mr Drobinski.
Ces temps d’échange et de réflexion s’inscrivent dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire du 9 au 12 Mai.

Nous souhaitons plein de réussite à nos élèves de Galois.