Accueil > Pédagogie > Histoire Géographie EMC > Les élèves de 6e à la découverte des jardins de Versailles

Les élèves de 6e à la découverte des jardins de Versailles

Les élèves de la 6e2 ont passé la journée de lundi 25 septembre à Versailles avec leurs professeur d’EPS M. Cornut et d’histoire-géographie M. Bertin.

A travers une course d’orientation dans les jardins, ils y ont découvert les multiples sculptures représentant les personnages de la mythologie gréco-romaine. Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec les magnifiques jardins du château, approfondir leurs connaissances de la mythologie à travers ces œuvres d’arts et voir l’importance qu’accordait le Roi Soleil Louis XIV à ces références.

La journée s’est prolongée l’après-midi avec plusieurs activités sportives faites dans les jardins.