Accueil > Pédagogie > Semaine des langues 2023

Semaine des langues 2023 Une semaine riche durant laquelle les élèves ont pu mettre en valeur leurs compétences en langues.

Durant la semaine des langues, les élèves ont participé à dix activités organisées pour pratiquer les langues étrangères et langues de l’antiquité.

Cette semaine des langues a permis aux élèves de parler, communiquer et écouter des langues étrangères à travers dix activités proposées.

1. Des ambassadeur·drice·s de 6ème de Monsieur Drobinski sont passé·e·s présenter la semaine des langues en anglais.
  1. Des annonces en langues étrangères ont été faites par les élèves au micro et diffusées plusieurs fois par jour sous la direction de Madame Hayère et Madame Lassoued.
  1. Une initiation à l’allemand a été réalisé pour les élèves de 6ème par Madame Marchandise.
  2. Un quiz audio de 13 langues parlées réalisé par les élèves de l’UPE2A de Madame Merlet a permis de tester les compétences de compréhension orale des élèves. Il est encore accessible sur l’espace collaboratif de la semaine des langues si vous souhaitez y participer.
  1. Des vidéos réalisées en anglais par les élèves de 3ème de Madame Dobaria et Madame Mizreh sont également accessibles sur l’espace collaboratif de la semaine des langues.
  2. Une chanson en japonais a été travaillée par les élèves de la chorale de Monsieur Blachon.
  3. Les élèves de l’UPE2A ont réalisé des fleurs des langues avec Madame Hamdane.
  1. Les élèves de l’atelier d’improvisation théâtrale ont participé à un atelier intégralement en anglais mené par Madame Mizreh et Madame Nonga Honla.
  1. Des jeux sur la thématique des langues de l’antiquité ont été proposées par Madame Lorthiois.
  2. Une chanson en anglais est travaillée avec Monsieur Blachon en 4ème.

Toutes ces activités ont permis aux élèves de comprendre l’importance et la richesse de la communication dans toutes les langues étrangères.