Accueil > Pédagogie > UPE2A > Rencontre avec l’illustratrice Delphine Jacquot

Rencontre avec l’illustratrice Delphine Jacquot Pour les élèves de l’Upe2a dans le cadre du prix littéraire Les Incorruptibles.

Nous avons travaillé avec Mme Merlet sur un livre qui s’appelle « Le Portrait du Lapin ». Le temps s’est écoulé rapidement le mardi 29 novembre 2022. Mme Jacquot est venue au collège pour nous présenter son travail d’illustratrice. Nous sommes allés au CDI. Nous avons posé des questions à Mme Jacquot par ex : comme bien des temps avez-vous pris pour finir ce livre et Mme Jacquot a répondu à toute les questions. Mme Jacquot nous a montré ses dessins quand elle avait 2ans,3ans,4ans…. Jusqu’à aujourd’hui ! A la fin, Mme Jacquot nous a proposé de faire une séance de dessin sur l’album « Le portrait de Lapin ». Après nous avons dit tous ensemble au revoir à Mme Jacquot. MERCI.

Tenzin G.

On se rencontre d’abord et on se dit bonjour. Ensuite, nous lui posons les questions et elle répond à nos questions. Puis elle nous montre ses dessins. Puis nous avons dessiné un lapin avec elle. C’était tellement amusant avec elle. Elle donne son autographe. Ce fut notre plaisir de la rencontre. Elle était si gentille avec nous. Et au dernière temps nous avons lui donné nos dessins et nos textes que nous avons fait pour elle. Et nous nous disons au revoir. C’était une belle journée pour tout le monde. Merci.

Tenzin Dawa

Le mardi 29 novembre 2022

Rencontre avec l’illustratrice Delphine Jacquot

Questions sur le métier de Mme Jacquot :

1. A quel âge avez-vous pensé devenir illustratrice ? (Mahya)
  2. Comment êtes-vous devenue une illustratrice ? (Tenzin)
  3. Est-ce-que c’était votre rêve de devenir une illustratrice ? (Tenzin)
  4. Avez-vous un lapin chez vous ? (Tenzin)
  5. Est-ce que vous avez d’autres incroyables idées pour de futurs livres avec des animaux que vous n’avez pas encore réussi à publier ? (Darena)
  6. Quelles études avez-vous faites pour devenir dessinatrice ? (Haitem)
  7. Est-ce que vous vivez de votre métier ?

Questions sur le livre « Le Portrait du Lapin » :

1. Pourquoi tous les dessins sont coloriés en marron ? (Kunga Tenzin)
  2. Pourquoi avez-vous choisi d’illustrer le livre « Le portrait du lapin » ? (Tenzin Tashi)
  3. Pourquoi avez-vous choisi les animaux comme personnage principal ? (Mathusha)
  4. Quel est le livre que vous avez illustré qui est votre livre préféré ? (Mathusha)
  5. Pourquoi vous avez choisi le lapin comme personnage principale vous pouviez aussi choisir d’autres animaux ? (Tenzin)
  6. Quelle est votre page préférée ? (Mathusha)
  7. Cette histoire est-elle basée sur une histoire réelle ? (Tenzin Tsekey)
  8. Comment avez-vous eu les idées pour dessiner une histoire fictive comme celle-ci ? (Tenzin Tsekey)
  9. Avez-vous imaginé toute l’illustration ? (Tenzin Tsekey)
  10. Quel est votre but principal en dessinant ces dessins ? (Tenzin Tsekey)
  11. Vous êtes-vous, vous-même, imaginée dans le dessin ?(Tenzin Tsekey)