Accueil > Pédagogie > UPE2A > Nos incorruptibles rencontrent l’écrivaine Béatrice Fontanel

Nos incorruptibles rencontrent l’écrivaine Béatrice Fontanel Projet littéraire des élèves de l’UPE2A

Dans le cadre du projet du prix littéraire Les Incorruptibles les élèves de l’UPE2A ont rencontré l’écrivaine Béatrice Fontanel pour lui poser des questions sur l’album "Massamba marchand de tours Eiffel" faisant partie de la sélection de cette année.
Ils ont également rencontré Alice Paul, chargée des animations du prix littéraire Les Incorruptibles qui a mené quelques interviews de nos élèves et de l’équipe enseignante du projet.

Ci-dessous un texte écrit par une élève de l’UPE2A :

MADAME BEATRICE FONTANEL

AUJOURD HUI, le mardi 1er décembre 2020, Nous sommes partis au CDI pour faire la rencontre de Madame BÉATRICE FONTANEL. Ensuite quand nous sommes rentrés dans la salle il y avait des SIÈGES. Tous les élèves se sont installés et on a regardé une vidéo avec de la musique ajoutée sur l’histoire de de MASSAMBA et ensuite tous les élèves on a fait la traduction de MASSAMBA dans nos langues. Il y avait KADIDJA, ANGEL ET YANIS ensuite on a posé des questions à l’auteur de MASSAMBA et elle a répondu et ensuite elle nous a donné des informations sur son travail. Nous lui avons posé les questions que nous avions préparées. Elle nous a dit pourquoi elle avait décidé de faire MASSAMBA . Elle a vécu ce voyage et un jour il faisait froid et la Tour Eiffel s’est allumée. Tout le monde était heureux mais il faisait trop froid .

Et ensuite elle nous a donné des conseils. Elle a dit de partir tous les jours à la médiathèque. Elle a dit à MALAK de dire à toutes ses copines de partir à la médiathèque. Ensuite, les cours étaient finis et nous lui avons donné des cadeaux. MADAME BÉATRICE ÉTAIT GÉNÉREUSE. Elle a pris des photos.

J’ai aimé cette rencontre car c’était un jour vraiment spécial !

Merci !

Mariama

Voici quelques photographies de ce bon moment :