Accueil > Pédagogie > UPE2A > Prix littéraire : Les Incorruptibles

Prix littéraire : Les Incorruptibles Rencontre avec deux éditrices

Les élèves de l’upe2a ont rencontré deux éditrices de la maison d’édition Didier Jeunesse. Cette venue a été organisée dans le cadre du prix littéraire auquel ils participent cette année : Les Incorruptibles.

Capture d’écran de la chaîne YouTube BSF Campus vidéo, la bibliothèque dans la chaîne du livre.

Ils ont échangé avec deux éditrices : Mélany Perry et Camille Cortellini. Ils ont pu enrichir leur parcours artistique et culturel mais aussi leur parcours avenir en découvrant le métier d’éditrice.
Ils ont notamment découvert les différentes étapes de la chaîne du livre, de la relation auteur/éditeur jusqu’à l’acheminement du livre en librairie.

Ci-dessous quelques photos de la rencontre.

(Les éditrices ont enlevé le masque uniquement pour une photo, les élèves avaient quitté le CDI).

Merci à elles pour ce partage avec nos élèves !