Accueil > ELAC > Journée des ELAC

Journée des ELAC Deux Elèves Ambassadrices Culture du collège ont assisté à la journée de formation.

Le lundi 18 décembre 2023, les ELAC accompagnés de leur professeure sont allées au théâtre 71 de Malakoff pour une initiation au « soundpainting » avec Claude Whipple, musicien du spectacle « Litte Rock Story ».

Le « soundpainting » est un langage gestuel utilisé pour les musiciens, les comédiens, les danseurs et artistes visuels afin de leur indiquer quoi faire. Cela permet de créer directement une composition musicale, sonore, théâtrale. Ce que nous avons fait pendant les deux ateliers. Cette journée nous a permis d’apprendre plusieurs choses sur le quotidien des artistes et leur travail.

Nous avons aussi pu rencontrer plusieurs personnes qui travaillent dans le théâtre 71 à Malakoff : la médiatrice culturelle, la directrice de la communication, le régisseur, etc.

Cette journée a aussi été l’occasion de rencontrer d’autres élèves ambassadeurs culture et de faire le plein d’idées pour mener à bien nos missions d’ELAC au collège Evariste Galois de Nanterre.

Voir en ligne : http://www.soundpainting.com/soundp...