Accueil > ELAC > Une première année pour les élèves ambassadrices culture du collège

Une première année pour les élèves ambassadrices culture du collège

Les ELAC se sont réunies régulièrement et ont pu réfléchir à la mise en place de différents projets culturels pour l’an prochain.

Les ELAC ont pu participer à la formation du jeudi 9 février 2023 de 13h à 17h au théâtre des Amandiers. L’élève présente a pu transmettre aux autres ce qu’elle a appris et retenu de cette belle après-midi.

Différentes propositions ont été effectuées par les élèves tout au long de cette première année :
 écrire une pièce de théâtre et la jouer en faisant venir au collège un dramaturge,
 numériser un tableau et le faire parler,
 faire venir une DJ et apprendre à utiliser les platines afin d’enregistrer nos chansons,
 voyager et faire découvrir des régions de France,
 travailler sur les cultures et les traditions,
 créer un film à partir des informations récoltées,
 faire venir au collège un artiste français et l’interviewer,
 préparer une journée des tenues du monde en cherchant à approfondir l’angle culturel.

L’année prochaine, les élèves aimeraient commencer par la préparation d’un questionnaire numérique adressé aux élèves pour faire ressortir des centres d’intérêt et projets à prioriser pour le premier trimestre.