Accueil > Voyages scolaires > Echange ERASMUS Euro LCE

Echange ERASMUS Euro LCE 3 jours de rencontres, échanges, partages et découvertes autour du développement durable et de la culture anglo-saxonne.

Les élèves de l’option EURO LLCE : Langue Littérature et Civilisation Européenne ont accueilli des élèves allemands de Bonn, près de Cologne en Allemagne.

Les élèves de l’option EURO LLCE : Langue Littérature et Civilisation Européenne ont accueilli des élèves allemands dans le cadre d’un échange Erasmus via la plateforme E-twinning. Ce projet a été mené par Mme Mizreh et M.Dengpheng en partenariat avec trois collègues allemands.

Durant une semaine les élèves des deux pays : Allemagne et France se sont rencontrés pour mener différentes activités ensemble : un atelier sur la thématique du développement durable, un rallye photo pour découvrir le collège, la découverte de l’exposition photographique "Aqua mater" de Sebastião Salgado sur la thématique de l’eau, un rallye photo dans Paris pour découvrir les lieux d’intérêt liés au développement durable : librairies anglaises et canadiennes pour l’achat de livres d’occasion, kilo shops pour les vêtements d’occasion seconde main, découverte de l’Institut du monde anglophone à l’Université de Paris III Sorbonne Nouvelle, visite du parc Javel André Citroën avec le ballon montgolfière qui analyse la qualité de l’air.

Anglais LCE euro 3ème