Accueil > Voyages scolaires > Galois à la montagne 2024 - Jour 3

Galois à la montagne 2024 - Jour 3

Aujourd’hui mercredi 29 Mai 2024, en ce troisième jour de notre voyage scolaire à Villard-de-Lans, les élèves de sixième ont pu apprécier un petit déjeuner agrémenté par quelques unes de leurs suggestions, avant de se lancer dans leurs activités.

Les premiers courageux et courageuses ont pu partir pour une matinée de canyoning avec deux enseignants et notre guide et expert Alain.
Pendant ce temps, les autres groupes sont allés en balade afin de trouver un point de vue pour réaliser un croquis de paysage, et travailler des compétences de géographie.

L’après-midi, un second groupe est allé en canyoning tandis que le reste des élèves se sont lancés dans une randonnée d’une heure et demie, avec une belle montée qui nous a permis d’atteindre le rocher du serpent, où serait peut-être caché, selon la légende, un trésor... Le retour à travers la forêt a laissé libre cours à l’imaginaire, entre chant des oiseaux, traces sur les arbres, et autres curiosités de la nature.

Après le dîner, les élèves ont pu se lancer dans une grande partie de Loto, durant laquelle la chance a souri a certain.e.s.
Encore une journée bien remplie, et riche en émotions.