Accueil > Pédagogie > Anglais > Anglais LCE euro 3ème

Anglais LCE euro 3ème

Présentation

L’option anglais LCE euro de notre collège permet chaque année à un groupe d’élèves de 3ème de pratiquer une heure d’anglais supplémentaire par semaine.
Cette option, supervisée par Madame Mizreh et Monsieur Dengpheng professeures d’anglais, offre à ce groupe d’élèves inscrit·e·s la possibilité de parfaire leur compétences linguistiques et connaissances du monde anglophone dans un cadre ludique, créatif, exigeant et ambitieux.

Objectif

L’objectif premier est de guider les élèves vers l’autonomie en anglais, compétence indispensable pour la poursuite de leurs études supérieures et la construction de leur projet professionnel dans notre société internationale.

Thèmes

Chaque thématique travaillée en option LCE euro a un lien direct avec la culture anglophone (anglaise, américaine), les médias, les réseaux sociaux, les problèmes de société, le vivre-ensemble, le développement durable, la mode.
A travers différents projets proposés tels que : les exposés, les débats, la critique et l’analyse de films, les discussions sur l’actualité, les projets de recherche en groupe, le théâtre, les interviews), les élèves pratiquent l’anglais et acquièrent un vocabulaire de plus en plus pointu au fil des séances.

Rencontres

Afin de pouvoir garantir une pratique de ces compétences dans un contexte authentique, des rencontres avec des professionnels (influenceur, journaliste) sont régulièrement organisées.
Enfin, des échanges linguistiques sont également mis en place pour donner aux élèves la chance de nouer et d’échanger avec des élèves européens via un programme d’échange Erasmus.

Modalités d’inscription anglais LCE euro
Projets anglais LCE euro 2021/2022