Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Sortie à la librairie El ghorba mon amour

Sortie à la librairie El ghorba mon amour Pour une classe de troisième

Dans le cadre du dispositif "Jeunes en librairie" les élèves d’une classe de troisième sont allés à la librairie El ghorba mon amour à Nanterre. Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir cette librairie de Nanterre. Ils ont été accueillis par les libraires : Halima et Elsa. L’objectif était de permettre à chaque élève de choisir un ou plusieurs livres, ces livres lui sont offerts dans le cadre du dispositif. Chaque élève a reçu un chèque cadeau de la valeur de 25 euros. Ce projet est mené par leur professeur de français et la documentaliste. Leur professeure principale était également présente pour les accompagner lors de cette sortie.

Le programme Jeunes en librairie vise de nombreux objectifs ayant trait à l’éducation artistique et culturelle, à savoir :

Favoriser l’accès aux livres et à la lecture auprès des jeunes dans des segments éditoriaux diversifiés : romans, bandes dessinées, livres pratiques, essais, mangas, livres d’art…
 Familiariser les jeunes aux lieux de proximité que sont les librairies, pour encourager leur fréquentation et la rencontre avec les libraires ;
développer leur autonomie et leur esprit critique dans la lecture et le choix des livres.

Transmettre aux jeunes une meilleure connaissance de la chaîne du livre, de l’économie propre à ce marché, de son organisation, de ses métiers et du rôle de chacun de ses acteurs.

Ci-dessous les photographies :

Voir en ligne : Site de la librairie.