Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Faire corps

Faire corps PEAC Espace d’art La terrasse Nanterre

Accompagnés par Mmes Dobaria, Langer et Lorthiois, en trois visites successives, les élèves ont eu l’occasion de croiser les thématiques abordées en cours avec les œuvres exposées, Mare Nostrum pour les 5ème1 et Faire corps  pour les 4ème5. Ils ont produit un compte-rendu de lecture pour exprimer leurs sentiments et émotions après la découverte des œuvres.

La visite de Portraits d’exil de Catherine Van Den Steen s’est poursuivie pour les 5ème1 et les élèves d’UPE2A, avec la rencontre de l’artiste, le 19 janvier lors de la Nuit de la lecture organisée par Mme Merlet.

Après la lecture du Discours de la misère de Victor Hugo, en classe de français, les élèves de 4ème5 ont pu confronter le texte puissant et émouvant d’un auteur classique avec les œuvres contemporaines de Rodolphe Huguet. Dans cette création, l’artiste s’attache « à rendre visibles les sans-abris et les plus vulnérables d’entre nous » dans une série d’installations créées en lien étroit avec des personnes démunies.

Nous remercions vivement Line Francillon et l’espace d’art pour leur accueil chaleureux et pour les activités stimulantes proposées.

Voir en ligne : La Terrasse