Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Sortie à La Maison de la musique "A l’origine fut la vitesse"

Sortie à La Maison de la musique "A l’origine fut la vitesse" pour deux classes de 4ème

Samedi après-midi deux classes de quatrième sont allées à La Maison de la musique de Nanterre pour assister au spectacle numérique "A l’origine fut la vitesse" de Philippe Gordiani & Nicolas Boudier d’après le roman d’Alain Damasio "La horde du contrevent".

Ce fut l’occasion de voyager, à travers ce spectacle, avec les arts numériques. Les élèves ont expérimenté en direct les nouvelles réalités digitales qui s’inscrivent dans notre quotidien. Installés sur une chaise avec leur "combo" : un casque mélant audio-vidéos ils se sont laissés porter par la voix du comédien Thomas Boulard qui interprète le scribe Sov Sevcenko Strochnis du roman de science-fiction d’Alain Damasio.

Un mélange de couleurs, une atmosphère de chaos, le souffle du vent, les émotions se mélangent et laissent place à un voyage imaginaire unique !

Les élèves ont pu poser des questions, à la fin, à Philippe Gordiani : metteur en scène : composition musicale sonore, musicien live et Nicolas Boudier : metteur en scène : mise en espace, dispositif scénique, combos, scénographie et lumière.