Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Lecture pour tous

Lecture pour tous Atelier les formes du livre

Pour la quatrième année le collège participe au dispositif Lecture pour tous : parcours littéraires en bibliothèque. La thématique choisi cette année est "rêve". C’est un projet qui parcourt l’année scolaire.

Objectifs pour nos élèves : fréquenter des médiathèques proches du collège Pierre et Marie Curie, Les Fontenelles, découvrir la BNF : la Bibliothèque Nationale de France, rencontrer des professionnels du monde du livre : auteur, éditeur, des artistes, des comédiens, des journalistes, conteuse, libraire...et garder une trace de ce parcours en créant un objet livre contenant des histoires qu’ils auront écrites avec comme fil conducteur la thématique du "rêve".

Ci-dessous des photos de ce premier atelier à la BNF :