Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Projet Art dans l’espace public

Projet Art dans l’espace public

Deux classes de 5ème participent au projet "l’art dans l’espace public" avec leur professeure de français, leur professeur d’histoire géographie EMC et leur professeure d’arts plastiques. Les élèves ont pu rencontrer l’artiste Caroline Mesquita afin de découvrir son œuvre placée en bas de l’immeuble du 1 rue Craiova, juste à côté du collège. Il s’agit d’une sculpture en métal.

Les élèves ont rencontré Caroline Mesquita, accompagnée d’Olivier Millerioux, médiateur culturel.
A cette occasion, ils ont pu échanger avec l’artiste pour mieux comprendre son parcours, son œuvre, ses inspirations et l’importance de l’art dans sa vie.
Ils poursuivront en participant à un atelier, au collège, au cours du quel ils pourront eux-mêmes fabriquer un objet.

Laiton sur socle en marbre
197 x 314,5 x 110 cm