Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Restitution projet Les fabriques à musique

Restitution projet Les fabriques à musique

Un compositeur et un chef d’orchestre sont intervenus au collège avec une classe pour 12h d’ateliers afin de composer avec les élèves une œuvre originale. La restitution a eu lieu le vendredi 26 mars 2021 dans la grande salle de spectacle de La Maison de la musique de Nanterre. Malheureusement, pour des raisons sanitaires, le spectacle de nos élèves n’a pas pu avoir lieu en première partie de la représentation de l’ensemble TM+ avec un chœur de jeunes filles du Bangladesh, la création Icare Sampati. Les élèves se sont néanmoins produits comme des professionnels sur la grande scène, ils ont été accompagnés par trois musiciennes de l’ensemble TM+ : une chanteuse soprano, une harpiste et une contrebassiste.

Voici le fruit de leur travail : ICI