Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Projet Nature

Projet Nature Lecture pour tous : parcours littéraire en bibliothèque

Pour la troisième année nous participons au dispositif :
Lectures pour tous : parcours littéraires en bibliothèque. Un programme d’éducation artistique et culturelle de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Île-de-France.
Il est mené en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France, la médiathèque des Fontenelles et la médiathèque Pierre et Marie Curie de Nanterre.

Après plusieurs lectures d’œuvres en lien avec le projet : Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway, Le lai de Bisclavret de Marie de France, L’œil du loup de Daniel Pennac, Le royaume de Kensuke de Michael Morpurgo les élèves ont commencé à écrire une nouvelle qui deviendra un objet livre avec l’aide de l’auteur et éditeur Daniel Besace qu’ils rencontreront prochainement.

[vert]Ci-dessous les élèves auteurs avec Mme Zentelin lors d’une séance d’édition :[/vert]