Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Démarrage du PACTE Cirque

Démarrage du PACTE Cirque Les arts du cirque au service de l’expression

Ce Pacte a pour objectif de permettre aux élèves de rencontrer des professionnels circassiens et de mener des ateliers sous le grand chapiteau des Noctambules. Dans le cadre du parcours ils participent également à des sorties à La Maison de la musique afin d’assister à des spectacles en lien avec le projet. Prochaine sortie pour aller voir : Fiq ! Réveille-toi ! en espérant que les lieux culturels puissent ouvrir !

Ce projet concerne une classe de 6ème, une classe de 3ème et nos élèves de l’Upe2a.

La classe de 6ème découvrira à travers les ateliers les différentes familles des arts du cirque : acrobatie, jonglerie, aérien (mât, trapèze, tissu), portés, etc… Inclus dans le cycle « Cirque » d’EPS.
La classe de 3ème et les élèves de l’Upe2a suivront des ateliers sur la question de l’expression corporelle (autrement que par la parole) avec le travail sur les portés, aérien (mât, trapèze, tissu), hula hoop, acrobaties. Pour les 3èmes le projet s’inscrit également dans le projet de classe-théâtre et une partie des ateliers a lieu en langue espagnole.

Ci-dessous quelques photos du premier atelier du projet avec M.Battaglia et Mme Teran, professeurs d’espagnol.