Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Spectacle 5ès Hurlants de la Compagnie L’oublié(e)

Spectacle 5ès Hurlants de la Compagnie L’oublié(e) de Raphaëlle Boitel

Dans le cadre du dispositif[orange fonce] EVP* cirque[/orange fonce] les élèves de 5°2 ont assisté au spectacle 5ès Hurlants à la Maison de la Musique de Nanterre. Ce fut un spectacle où le temps semblait suspendu, à travers leurs corps et les différents agrès les jeunes circassiens nous plongent dans leur quotidien d’artistes. Sur la scène, avec une note d’humour, on reconnait l’ampleur et l’acharnement de leur travail, les valeurs du groupe : la cohésion, la force d’être ensemble, la confiance. Les cinq circassiens "jouent" et font vivre leur agrès à travers eux : le fil, la danse-acrobatie, le jonglage, les sangles, le cerceau. Le spectacle questionne avec beaucoup de poésie le quotidien de ces artistes et dessine les équilibres fragiles au cœur de leur art. Le corps vivant incarne à la fois la force et la fragilité, la douceur et la puissance...
Ce spectacle permet aux élèves de mieux concevoir ce qu’est l’art circassien avant de s’y essayer eux-mêmes avec l’accompagnement de l’école de cirque Les Noctambules à Nanterre et leur professeur d’EPS, M.Sandré.

*Éteignez Vos Portables

Lien vers une présentation vidéo en cliquant ici