Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Projet Lumière(s) en 3ème1

Projet Lumière(s) en 3ème1 Lecture pour tous, parcours littéraires en bibliothèque

Les élèves de 3ème1 vous présentent à travers une émission radiophonique leur projet Lumière(s) !

Objectifs : fréquenter des médiathèques proches du collège Pierre et Marie Curie, Les Fontenelles, découvrir la BNF, la Bibliothèque Nationale de France, fréquenter la Maison de la Musique de Nanterre, la maison des initiatives citoyennes de Nanterre : l’Agora.

Pourquoi faire ? Lire plus, emprunter plus de livres, rencontrer des professionnels du monde culturel : auteurs, metteur en scène, bibliothécaires, chargés de médiation culturelle, infographiste, régisseuse lumière, créateur lumière, journaliste, voir des spectacles ensemble et en parler...lire encore et écrire aussi ! se promener dans la ville lumière avec une conférencière sur la Seine...

Quelques photos de l’année avec les partenaires culturels :

Les élèves de 3ème1, Mme Zentelin, leur professeur de lettres, Mme Cantalupi leur professeur documentaliste remercient la DRAC Ile-de-France, la BNF, la Maison des écrivains et de la littérature, la médiathèque Pierre et Marie Curie, la médiathèque des Fontenelles, la maison des initiatives citoyennes, tous les intervenants pour cette première expérience réussie de Lecture pour tous ainsi que tous les enseignants et CPE qui nous ont accompagnés durant l’année !