Accueil > Pédagogie > EPS > Les olympiades culturelles : "Black Dunk"

Les olympiades culturelles : "Black Dunk" Les élèves ont pu assister à cette performance textuelle et sonore à laquelle ils ont contribué au sein du gymnase du collège.

Suite à la rencontre du 19 septembre avec Fabrice Melquiot et Sophie Berger, les élèves de 4°3 ont découvert leur participation à cette performance incroyable dans leur gymnase le samedi 2 et le dimanche 3 décembre 2023.

Pour l’occasion, le gymnase était vide. Le sol était jonché de quelques ballons de basket. L’éclairage tamisé. La part belle était consacrée aux voix mêlées à celle de Fabrice Melquiot et aux sons orchestrés majestueusement par Sophie Berger. L’émotion des élèves était palpable : étrange sensation que d’entendre sa propre voix.

Black dunk est une performance textuelle et sonore de l’auteur Fabrice Melquiot et la réalisatrice sonore Sophie Berger, écrites en lien avec les élèves, les citoyen.ne.s et les sportif.ve.s de Nanterre et des Hauts-de-Seine. Le récit dans le noir d’un match d’anthologie. Archives, interviews, poèmes, micro-récits, dialogues imaginaires se greffent à l’enregistrement du match pour l’enrichir, le creuser, et tisser entre lui et nous une intimité inédite.

Voir en ligne : https://nanterre-amandiers.com/even...