Accueil > Pédagogie > EPS > Les Olympiades culturelles

Les Olympiades culturelles En partenariat avec le Théâtre des Amandiers, les élèves de 4ème 3 ont reçu la visite de Fabrice Melquiot et Sophie Berger.

Le mardi 19 septembre de 10h à 12h, les élèves de 4ème 3 accompagnés de leur professeur principal, M. Cornut, ont accueilli Sophie Berger et Fabrice Melquiot au collège Evariste Galois.

Des échanges nourris au sujet du sport et plus particulièrement de deux matchs d’anthologie ( Match de football de Séville 82, match de basketball avec Mikael Jordan) ont marqué cette rencontre. Au coeur des échanges, les élèves ont pu évoquer le sport, l’amitié, la "gagne", l’individuel et le collectif. Sophie Berger à enregistré les échanges. Fabrice Melquiot a ensuite effectué un atelier d’écriture avec les élèves.

Cette rencontre va participer à la construction du prochain spectacle de Sophie Berger et Fabrice Melquiot. Les élèves pourront découvrir " Carton noir" et "Black Dunk" en fin d’année dans le gymnase à coté du collège.