Accueil > Voyages scolaires > Galois à la Montagne 2023 - Jour 4

Galois à la Montagne 2023 - Jour 4

Pour ce 4ème et avant dernier jour du voyage « Galois à la montagne », la météo nous a joué des tours le matin. Nous sommes donc restés au centre pour pratiquer diverses activités en intérieur, ainsi que du chant, accompagnés à la guitare par Monsieur Blachon et Monsieur Lejan.

Les groupes 1 et 2 ont quand même pu essayer le tir à la carabine dans une version adaptée du biathlon.

L’après midi, le soleil est revenu. Le groupe 5 est alors parti en canyoning, et les élèves des autres groupes ont entrepris une longue randonnée SVT, pas des plus faciles, pour partir à la recherche d’empreintes d’animaux, et pouvoir jouer le rôle de naturalistes, en identifiant les espèces.

Le long de cette randonnee, les élèves ont traversé une forêt, une plaine, un ruisseau, le « pont de l’Amour », la cascade de la Fauge : nous avons pu profiter de magnifiques paysages.

Le soir, nous avons malheureusement dû refaire nos valises, car la fin du séjour approche, et nous avons pu nous défier dans des battle de danse pendant la boom !
Une journée riche !