Accueil > Voyages scolaires > Galois à la montagne 2023 - Jour 3

Galois à la montagne 2023 - Jour 3

Aujourd’hui le groupe 1, le groupe 2 et le groupe 5 ont fait une randonnée musicale : il s’agit d’enregistrer les sons de la nature avec un enregistreur et un micro pour créer un paysage sonore.

L’après-midi, les groupes 1 et 2 ont fait de l’escalade : équipés de leur baudrier, et d’une corde, les élèves sont montés tout en haut d’une falaise d’environ 6mètres.

Le groupe 3 est allé faire du canyoning le matin : l’eau était glacée, mais heureusement il y avait les combinaisons. Pendant l’activité, les élèves ont pu faire des sauts, descendre à travers des toboggans le long des cascades et une tyrolienne.

Le groupe 4 a fait une randonnée croquis en géographie le matin, puis est allé en canyoning l’après-midi. Ils sont descendus en rappel derrière la cascade.

Trois élèves se sont lancées un défi : aller récupérer un caillou tout en haut de la colline et revenir en 5minutes !
Les records sont : 5min07, 5min18 et 5min40 ! Un défi intense relevé avec succès !

Demain sera déjà l’avant-dernier jour de notre voyage... Le temps file !