Accueil > Vie de l’établissement > Jour 2 . British museum – Hyde Park – Oxford Street

Jour 2 . British museum – Hyde Park – Oxford Street

Au British museum nous démarrons la visite par la fameuse pierre de Rosette qui permit à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes. Puis les différentes sections : l’Egypte, la Mésopotamie, le monde grec et romain, les arts de l’Islam, les lumières… Dans le musée, nos élèves surmontent leur timidité et entament des discussions avec des anglais, des australiens qui, poussés par la curiosité nous abordent et nous demandent d’où l’on vient. Plus qu’une visite c’est un moment d’échange culturel et de convivialité.
Aussitôt sortis nous nous dirigeons vers Marble Arch et Hyde Park pour déjeuner. Nous passons par Speakers’ corner le lieu ou les orateurs se donnent rendez vous le dimanche pour débattre de divers sujets dans la pure tradition britannique. Nous sommes Mardi donc pas d’orateurs en vue mais des écureuils gris qui suscitent l’intérêt des élèves. Au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans le parc, nous sommes charmés par ce parc à l’anglaise situé en plein cœur de la ville.
Le soir retour en famille d’accueil, les premières appréhensions ont laissé place à l’enthousiasme et nos élèves sont contents de rejoindre leurs familles anglaises.