Accueil > Voyages scolaires > VOYAGE À AMSTERDAM : WE NEED YOU !

VOYAGE À AMSTERDAM : WE NEED YOU ! Une cagnotte pour réduire le coût du voyage par famille

Hello everyone !

Une décennie plus tard, l’équipe d’anglais propose un voyage à Amsterdam, en mai 2023, dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire.

Pourquoi Amsterdam ?

L’anglais y est utilisé dans le cadre du travail par 95% de la population. C’est une langue courante utilisée dans ce pays européen ouvert sur le monde, cosmopolite et précurseur dans le développement durable. L’architecture d’Amsterdam a inspiré celle de New York à l’époque des premières colonies. La monnaie étant l’Euro cela facilite les éventuels achats sur place.

Projet pédagogique : l’anglais dans la pluridisciplinarité avec 4 objectifs pédagogiques :

• Echange Erasmus+ # pour rencontrer des élèves hollandais dans leur école (Anglais)
  • Développement durable # pour comparer les pratiques écologiques de nos deux pays (SVT)
  • Street art - pour enrichir sa culture artistique (Arts Plastiques)
  • Histoire - pour mieux comprendre l’histoire européenne (Histoire - Géographie - EMC)
    Tout est dit dans le document pdf en pièce jointe.

Afin de nous aider à financer le voyage à Amsterdam et réduire le coût par famille, nous vous proposons de participer à notre cagnotte en ligne et de la partager autant que possible svp.

A big THANK YOU par avance pour votre aide précieuse,

Bien cordialement,

Mme Mizreh, M. Dengpheng, M. Gignoux.

Voir en ligne : Cagnotte pour Amsterdam