Accueil > Voyages scolaires > Voyage Galois à la montagne - Jour 5

Voyage Galois à la montagne - Jour 5

Dernière journée, mais pas la moindre !

Dès le réveil, nous avons rangé une dernière fois nos chambres.
Puis, après notre petit déjeuner, nous avons chargé les valises dans le car qui nous a emmené à Autrans pour faire de la speed-luge.

C’est une des activités qui a le plus été appréciée, après le canyoning bien sûr !!! La speed-luge consiste à faire de la luge, mais l’été. La luge est fixée sur un rail sur lequel on se laisse glisser, un peu comme des montagnes russes. Il suffit de gérer la vitesse de descente en utilisant, ou non, un frein.
On a tous adoré, on en aurait bien fait toute la journée ! Le site était privatisé pour nous, ce qui nous a permis de faire en moyenne 8 tours chacun ! On monte à deux, ou seul, dans une luge : fous-rires assurés !

En bas de la piste de speed-luge nous avons pique-niqué tous ensemble avant de faire nos adieux à Fabienne et Fabien qui sont les personnes qui gèrent le centre et qui nous avaient accompagné tout au long de cette semaine, et nous avaient apporté le pic-nique.

Les adieux ont été vraiment chaleureux car nous avons passé une super semaine à vivre tous ensemble en communauté.
Un premier car nous a ramené à la gare de Grenoble où il faisait une chaleur étouffante. Après environ 3h de train nous sommes arrivés à la gare TGV Paris gare de Lyon où nous avons pris le deuxième car qui nous a amené au collège.

Nous sommes tous un peu déçus que cette super semaine se termine, elle est passée tellement vite ! Mais nous sommes aussi très heureux de retrouver nos familles ! Le week-end sera consacré à se reposer et se remettre de toutes les émotions que nous avons vécu, mais aussi à raconter à nos familles notre super séjour.

Galois à la montagne, c’est terminé ! Merci aux élèves de 601, 603 et 605 et surtout, un grand merci à Mesdames Cheruy et Jean-Jacques, Messieurs Sandré, Musa, Bertin et Gignoux, qui ont organisé et encadré ce super séjour.

Vivement le prochain voyage scolaire !