Accueil > EDD > Les Méddailles du développement durable !

Les Méddailles du développement durable !

Cette année, les élèves de l’atelier développement durable (EDD) ont candidaté au dispositif "Les Méddailles" proposé par le conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Il s’agit d’un dispositif qui valorise les actions concrètes réalisées par les collégiens en faveur de l’environnement et du développement durable.

En raison des différentes actions menées, les élèves de l’atelier EDD ont obtenu 3 médailles d’argent dans les thématiques suivantes : économie circulaire/tri/recyclage, respect/civisme et solidarité.

Ce jeudi 15 Juin 2023, les élèves de l’atelier EDD se sont rendus à la scène musicale, pour la cérémonie de remise des médailles, et sont montées sur la scène devant 500 personnes, pour présenter leur projet de collecte alimentaire, afin de prétendre au prix du jury.

Malgré le stress, les élèves ont su faire face au public et leur investissement a été récompensé par la mention "Coup de coeur du jury" ! Nos élèves ont fait la fierté de leurs professeurs encadrants, madame Jean-Jacques et Monsieur Bertin.

Bravo aux élèves de l’atelier EDD pour ce courage et cette détermination !