Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours éducatif de santé > Course de la persévérance

Course de la persévérance

Des élèves du collège Evariste Galois de Nanterre ont participé à une course de la persévérance ce mardi 16 mai 2023 dans le cadre de la « semaine de la persévérance » organisée par les professeurs d’EPS. Huit classes, deux de chaque niveau, ont pu s’essayer aux ateliers.

Les ateliers :

Les élèves ont participé à deux ateliers :

• un parcours du combattant avec obstacles : les élèves devaient faire le maximum de tours du parcours dans un temps limité en évitant les obstacles ;
  • une activité de cross training : les élèves devaient maintenir la medecine ball au dessus de la tête aussi longtemps que possible.

Objectifs :

• Développer la persévérance à travers les deux épreuves dans la recherche d’une performance individuelle et collective.
  • Faire pratiquer dans la même équipe des élèves de sexe et de classes différents. pas forcément personne avec qui on a des affinités
  • développer les valeurs de persévérance, de dépassement de soi dans l’effort avec des personnes avec qui ils n’ont pas forcément d’affinité (niveau différents, sexe et genre différents).