Accueil > Pédagogie > CDI > Spectacle débat "Ecrans"

Spectacle débat "Ecrans"

La troupe Parallel théâtre est revenue dans notre collège afin de sensibiliser cinq classes de quatrième et les élèves de l’upe2a aux potentiels dangers des "écrans".
C’était plus précisément un spectacle-débat avec une représentation théâtrale sur laquelle s’appuie une action de prévention.

Les thématiques abordées sont : les jeux vidéos, le cyber harcèlement, le droit à l’image, les réseaux sociaux et la confidentialité qui sont des thématiques que nous abordons notamment lors de l’Education aux Médias et à l’Information.

Cette année le débat a été mené avec le CSAPA Aporia de Nanterre : le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie.

"Un spectacle a eu lieu dans notre bibliothèque qui s’appelle le CDI. Les artistes qui ont participé s’appelaient Julie et Simon. C’était très amusant et intéressant. Les scènes étaient complexes, mais Julia et Simon les ont très bien interprétées . Ils étaient très calmes et confiants et savaient bien quels costumes porter, quels gestes montrer, quelles émotions exprimer à travers les expressions faciales. J’ai également été impressionnée par le fait qu’ils utilisaient l’appareil photo de manière professionnelle, sachant comment changer rapidement la position à partir de laquelle ils tournaient. Simon a joué une belle mélodie au saxophone et j’ai eu l’occasion de regarder de plus près cet instrument de musique intéressant. Il y avait beaucoup de scènes amusantes dans le spectacle, je me suis beaucoup amusée et j’ai ri avec mes camarades de classe. C’était des situations de vie étonnantes qui faisaient rire et réfléchir." Darena, pour l’upe2a.

Ci-dessous quelques photos avec les comédiens venus cette année et l’an passé :

Merci à FRAUNHOLZ Helga, metteure en scène, LEPERE, Julia, comédienne, RIBET Simon, comédien, Clémence Viandier, comédienne, Rémy Chevillard, comédien, PENALVER Adam, technicien et aux psychologues du CSAPA APORIA.