Accueil > Activités extrascolaires > P.R.E.M.I.S.

P.R.E.M.I.S.

Il s’adresse aux collégiens en difficulté scolaire. Objectifs, améliorer leur comportement et leur redonner le goût d’apprendre.
Le dispositif Premis se déroule au sein du collège après le temps scolaire, sur les temps du midi ou après les cours. Il peut être proposée au jeune, après l’accord des parents.

Ce dispositif a pour objectif de modifier le regard de l’élève sur lui-même, sa scolarité et le collège.
Il essaye de réinvestir les savoir-faire et les méthodes acquis dans Premis, dans le travail scolaire, en associant : atelier et tutorat.

Les ateliers offrent l’occasion, au jeune, de participer à une réalisation concrète, en apprenant autrement, d’une manière moins théorique qu’en cours.
 Le tutorat permet de créer une relation de confiance avec un adulte.
Horaires : 2 heures par semaine pour l’atelier, et 1 heure de rendez-vous avec le tuteur, répartie sur la semaine. Ces temps sont intégrés à l’emploi du temps du collégien.

Sur le web

PREMIS

Le PREMIS (Plan pour la Réussite à l’Ecole et une Meilleure Insertion scolaire). Il s’adresse aux collégiens des Hauts-de-Seine en difficulté scolaire. Objectifs : améliorer leur comportement et redonner le goût (...)