Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > SDPM - Jour 4 : Les Élèves de 4ème5 Classe Médias : Un Défi d’Investigation (...)

SDPM - Jour 4 : Les Élèves de 4ème5 Classe Médias : Un Défi d’Investigation avec le CLEMI

Les élèves de la classe de 4ème5 Médias ont récemment participé un défi passionnant proposé par le CLEMI. Pendant quatre heures intenses, ils ont endossé le rôle de journalistes d’investigation, cherchant à apporter un maximum d’informations en duplex.

Dans le cadre de ce jeu d’investigation portant sur le thème "Explosion à l’usine", les élèves ont développé leurs compétences en compréhension orale, expression écrite, ainsi que leur capacité à travailler en équipe. En collaborant étroitement, ils ont exploré les subtilités du journalisme d’investigation et ont fait preuve d’une grande cohésion pour mener à bien leur mission.

Bravo à la classe de 4ème5 pour leur implication et leur détermination dans cette expérience stimulante. Leur participation active témoigne de leur volonté d’apprendre et de relever de nouveaux défis dans le domaine des médias.

Mme Dobaria